Aujourd'hui

Dans le monde entier, des hommes et des femmes pratiquent la guérison chrétienne en s'appuyant sur le Pasteur impersonnel de l'Eglise, la Bible et Science et Santé avec la Clef des Écritures. La compréhension de la totalité de Dieu, le Bien, et de l'homme et de la femme créés à Son image, spirituels et parfaits, conduit à la guérison de la maladie et à la résolution de difficultés de tout ordre – financières, relationnelles, professionnelles par exemple. Les innombrables témoignages publiés dans les périodiques de la Science Chrétienne (Le Héraut en français et dans plusieurs autres langues, The Journal et le Sentinel en anglais) ainsi que sur le site Internet de L'Église Mère illustrent ce qui précède.
Nombreux sont ceux qui mettent en pratique cette compréhension pour eux-mêmes, mais aussi pour les membres de leur famille ou pour toute personne qui leur demande de les aider par la prière. 

Certains membres de l'Eglise, nommés praticiens de la Science Chrétienne, décident de consacrer tout leur temps à la guérison par la prière et font connaître leur disponibilité en publiant leur nom dans les périodiques du mouvement.

D'autres personnes, les nurses de la Science Chrétienne (hommes et femmes), sont à la disposition de ceux qui ont besoin d'une aide pratique temporaire lorsqu'elles recherchent la guérison par des moyens spirituels uniquement. Elles peuvent aider ceux qui font appel à elles soit à leur domicile, soit dans des maisons de soins de la Science Chrétienne.